Header Alt Mobile Header Alt
Open. Pour. Go!
Concours « Ouvrez Versez Savourez » de RUFFLES® et BUDWEISER Cuvée Prohibition
Règlement officiel (le « règlement officiel »)

Le présent concours (le « concours ») s’adresse uniquement aux résidents du Canada et doit être interprété et évalué selon les lois du Canada. Vous devez avoir atteint l’âge de 19 ans pour participer ou gagner.

  1. COMMANDITAIRE/ADMINISTRATEUR : Le présent concours est commandité par PepsiCo Canada ULC (le « commanditaire du concours ») et administré par Elite Digital (l’« administrateur ») pour le compte du commanditaire du concours.

  2. ADMISSIBILITÉ : Les résidents du Canada âgés de 19 ans et plus peuvent participer au concours. Les employés du commanditaire du concours, de l’administrateur et de La Brasserie Labatt Limitée (« Labatt »), ainsi que de leurs sociétés mères, de leurs filiales et des membres de leurs groupes respectifs, des embouteilleurs, des agences de publicité ou de promotion, des juges du concours, des fournisseurs de prix du concours et des autres sociétés participant à l’élaboration, à la production ou à la distribution de matériel promotionnel pour le présent concours (collectivement, les « parties au concours »), de même que les membres de leur famille immédiate (quel que soit leur lieu de résidence) ou les personnes vivant sous leur toit (qu’il y ait ou non un lien de parenté) NE SONT PAS admissibles à participer au concours ou à gagner un prix. Dans le présent règlement officiel, « famille immédiate » s’entend de tout conjoint, parent, enfant, frère, sœur et grand-parent, y compris tout membre de la belle-famille.

  3. DURÉE DU CONCOURS : Le concours commence le 9 août 2019 à 12 h (midi), heure de l’Est (« HE »), et prend fin le 7 septembre 2019 à 23 h 59 min 59 s HE (la « durée du concours »).

  4. COMMENT PARTICIPER : Pour participer au concours, visitez la page du concours à www.OuvrezVersezSavourez.ca pendant la durée du concours et suivez les directives d’inscription. Pour participer au concours, vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne intégralement et fournir les renseignements suivants : i) votre prénom, votre nom de famille, votre province/territoire, votre âge et votre adresse de courriel et ii) le CUP complet unique à 6, 8, 10 ou 12 chiffres provenant de l’emballage d’un produit participant (terme défini ci-après). Pour soumettre votre participation, vous devrez confirmer que vous avez lu le présent règlement officiel et que vous acceptez d’être lié par celui-ci. Limite d’une (1) participation par personne par adresse courriel par jour pendant la durée du concours. Il est possible d’utiliser un CUP plus d’une fois, mais il ne peut être entré par la même personne qu’une seule fois par jour pendant la durée du concours. Une personne ne peut utiliser qu’une (1) seule adresse courriel pour participer au concours. La contravention à ce qui précède peut entraîner l’exclusion du concours. Les participations doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 min 59 s HE, le 7 septembre 2019 (la « date de la fin du concours »). Les participations reçues après la date de la fin du concours sont nulles.

    En cas de différend concernant l’identité d’un participant par courriel, la participation sera réputée avoir été soumise par le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel soumise au moment de l’inscription. On désigne par titulaire de compte autorisé la personne physique qui se voit attribuer une adresse de courriel par un fournisseur d’accès Internet ou de services en ligne ou par une autre organisation chargée d’attribuer des adresses de courriel associées au nom de domaine de l’adresse courriel soumise.

    Produits participants : Ruffles® (croustilles, 210 g – 380 g/trempettes, 425 g, saveur au choix) ou Doritos® (croustilles, 230 g – 400 g, saveur/variété au choix) ou Budweiser (caisse de 20 cannettes ou plus) ou Budweiser Cuvée Prohibition (caisse de 6/12). Produits Budweiser (caisse de 20 cannettes ou plus) applicables seulement à la promotion dans la province de Québec.

    AUCUN ACHAT REQUIS : Si vous souhaitez participer au concours sans effectuer d’achat, veuillez utiliser le CUP suivant : 8501426214. Bien qu’un accès à Internet et un compte de courriel soient nécessaires pour participer au concours, aucun achat n’est requis. Bon nombre de bibliothèques publiques, de cybercafés et d’autres commerces de détail, entre autres, offrent l’accès à Internet, et divers fournisseurs de services Internet et autres sociétés offrent des comptes de courriel gratuits.

  5. PRIX : Il y a cinquante (50) haut-parleurs de type tour (chacune, un « prix ») à gagner chaque jour pendant la durée du concours, pour un total de 1 500 prix. La valeur au détail approximative de chaque prix est de 82 $ CA. Le nombre de prix pouvant être gagnés diminuera au cours de la durée du concours au fur et à mesure que les prix seront réclamés. Limite de un (1) prix par personne ou par foyer pendant le concours. Veuillez prévoir un délai de quatre à six semaines après la vérification pour la livraison du prix. Les prix doivent être acceptés tels qu’attribués et ne peuvent être remplacés, transférés, échangés ou cédés contre de l’argent, sauf au gré du commanditaire du concours, qui se réserve le droit d’attribuer un prix de remplacement de valeur égale ou supérieure.

  6. TIRAGES : À chaque date de tirage indiquée dans le tableau ci-après, cinquante (50) participations seront tirées au hasard parmi toutes les participations admissibles reçues chaque jour civil pendant la durée du concours aux fins d’attribution d’un prix (le « tirage de prix »). Aux fins du présent règlement officiel, un jour civil s’entend de la période, pendant la durée du concours, qui commence à 0 h HE (minuit) et qui prend fin à 23 h 59 min 59 s HE, à l’exception du premier jour civil du concours qui commence à 12 h (midi) HE.

    Jours civils de la durée du concours Dates des tirages
    9 août au 15 août 16 août
    16 août au 22 août 23 août
    23 août au 29 août 30 août
    30 août au 7 septembre 9 septembre
    Tous les tirages auront lieu à 14 h HE, au 5511 Steeles Avenue East, Suite 200, Toronto (Ontario). La probabilité de gagner un prix dépend du nombre total de participations admissibles reçues pour chaque tirage. Si aucune participation n’est reçue pour un tirage de prix pendant la durée du concours, le tirage de prix ne sera pas effectué et les prix ne seront pas attribués. Si le nombre de participations admissibles reçues pour le tirage de prix pendant la durée du concours est inférieur au nombre de prix devant être attribués, les tirages ne seront effectués qu’en vue de sélectionner le nombre maximal de gagnants potentiels aux termes du présent règlement officiel.

  7. COMMENT RÉCLAMER UN PRIX : Les gagnants potentiels d’un prix seront avisés par courriel à l’adresse courriel qu’ils auront fournie au moment de leur inscription. Ils recevront l’avis (l’« avis ») dans les trois (3) jours ouvrables suivant le tirage. Pour être déclaré gagnant, le gagnant potentiel doit : i) répondre à la communication du mandataire désigné du commanditaire du concours dans les cinq (5) jours ouvrables de l’avis; ii) répondre correctement et sans aide d’aucune sorte, qu’elle soit mécanique, électronique ou autre, à la question réglementaire d’arithmétique requise; iii) télécharger une déclaration de conformité et décharge de responsabilité (la « décharge ») libérant les parties au concours de toute responsabilité découlant du présent concours, de la participation du gagnant au concours et/ou de l’attribution et de l’utilisation, appropriée ou non, du prix ou de toute partie de celui-ci, et en accepter les modalités, et retourner cette décharge au mandataire désigné du commanditaire du concours, par télécopieur ou par courriel, dans les cinq (5) jours ouvrables de la réception de la décharge et iv) se conformer par ailleurs au présent règlement officiel. Si un gagnant potentiel ne respecte pas les exigences qui précèdent, il pourrait être exclu du concours et perdre le prix. Le commanditaire du concours pourra alors, à son gré, sélectionner par tirage au sort un autre participant admissible que le commanditaire du concours ou son représentant essaiera de joindre et qui pourra être exclu de la même façon. Le commanditaire du concours ne sera pas responsable des tentatives infructueuses d’aviser le gagnant potentiel d’un prix.

    Le commanditaire du concours n’assume aucune responsabilité à l’égard des prix après qu’ils ont été expédiés, et chaque gagnant assume le risque de perte ou de dommages après l’expédition de son prix. Le commanditaire du concours ne fait aucune déclaration, ne donne aucune garantie et ne pose aucune condition, de quelque nature que ce soit, concernant l’apparence, la sécurité ou le rendement d’un prix. Les prix non réclamés ne seront pas attribués.


  8. CONDITIONS DE PARTICIPATION SUPPLÉMENTAIRES :

  9. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à son gré, de reporter le tirage d’un prix. Les parties au concours se dégagent de toute responsabilité si un participant potentiel à un tirage quotidien n’est pas en mesure de participer au concours pour quelque raison que ce soit et décline également toute responsabilité à l’égard de tout prix non réclamé ou non attribué. La responsabilité des parties au concours ne sera pas engagée à l’égard des participations ou des demandes sans achat en retard, perdues, endommagées, incorrectement acheminées, tronquées, déformées, illisibles ou incomplètes. Une preuve de transmission (captures d’écran, par exemple) ne constitue pas une preuve de réception. Si, un jour ou une semaine donné pendant la durée du concours, le nombre de participations admissibles reçues est inférieur au nombre de prix à tirer, les tirages ne seront effectués qu’en vue de sélectionner le nombre maximal de gagnants potentiels aux termes du présent règlement officiel.

  10. Les participants, du fait même de participer au concours, i) acceptent de se conformer au présent règlement officiel, y compris à toutes les conditions d’admissibilité et ii) acceptent d’être liés par les décisions du commanditaire du concours, qui seront rendues à l’entière discrétion de celui-ci et seront définitives et opposables à l’égard de toute question touchant le concours, sans droit d’appel, y compris en matière d’admissibilité, de validité, de contenu et/ou d’inadmissibilité d’une participation. Les participants qui ne respectent pas le présent règlement officiel pourront être exclus du concours.

  11. S’il accepte un prix, un gagnant consent à l’utilisation de son nom, de sa ville/sa province/son territoire de résidence, de sa voix et de ses commentaires sur le concours ou sur le commanditaire du concours et à l’utilisation de photographies ou d’autres représentations de sa personne, sans autre rémunération, avis ou permission, dans le cadre de tout message ou campagne publicitaire du commanditaire du concours ou de toute entité liée à celles-ci dans quelque média que ce soit actuellement connu ou pouvant être conçu ultérieurement, sans limite dans l’espace ni dans le temps, sauf dans tout territoire où la loi l'interdit.

  12. Toute tentative de la part d’un participant ou de toute autre personne d’endommager délibérément un site Web ou de nuire au déroulement légitime du présent concours, notamment par une réclamation frauduleuse, constitue une violation des lois pénales et civiles. Le commanditaire du concours se réserve le droit d’exiger des réparations et de réclamer des dommages-intérêts de quiconque ferait une telle tentative, dans la pleine mesure permise par la loi, et notamment d’intenter des poursuites pénales. Tout participant qui se livre à de tels agissements pourra être exclu du concours et perdre le prix gagné.

  13. Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire du concours et ne seront pas retournées. Les participations qui sont produites par script ou macro ou par des moyens robotiques, qui sont programmées ou qui sont produites par tout autre moyen automatisé sont interdites et seront exclues.

  14. Les participants et/ou les gagnants assument la responsabilité des préjudices corporels subis ou allégués du fait de la participation au concours ou de l’acceptation, de la possession ou de l’utilisation appropriée ou non de tout prix attribué, ce qui comprend notamment les réclamations et les dommages-intérêts pour préjudices corporels ou dommages matériels. En outre, tout participant convient des conditions suivantes à sa participation : a) il ou est tenu de libérer les parties au concours, ainsi que chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés et mandataires, de toute responsabilité à l’égard de toute obligation ou perte ou de tout dommage découlant de la participation au concours ou à l’égard de l’attribution, de la réception, de la possession et/ou de l’utilisation appropriée ou non de tout prix; b) il ne sera en aucun cas permis au participant d’obtenir des dommages-intérêts, notamment punitifs, accessoires, indirects ou autres, et le participant renonce par les présentes à tout droit de réclamer de tels dommages-intérêts quels qu’ils soient; c) toutes les causes d’action découlant du concours ou s’y rapportant ou résultant de l’attribution de tout prix doivent être résolues de façon distincte, sans recourir à quelque forme de recours collectif que ce soit et d) toutes les réclamations, tous les jugements et toutes les indemnités se limiteront aux frais réellement engagés, à l’exclusion des honoraires d’avocat et des frais judiciaires. La présente exonération ou limitation de responsabilité ne s’appliquera pas si elle est interdite par les lois applicables.

  15. Le commanditaire du concours peut, à son gré et sans engager sa responsabilité, annuler le concours, en totalité ou en partie, ou encore le modifier ou le suspendre à tout moment, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, au Québec, si une fraude, des défaillances techniques, y compris une défaillance du serveur de réseau ou du matériel, des virus, des bogues, des erreurs de programmation ou encore des erreurs de communication ou d’autres causes qui ne dépendent pas de la volonté du commanditaire du concours corrompent l’administration, l’intégrité ou la sécurité du concours, ou bien si un autre facteur interfère avec le déroulement du présent concours prévu par le présent règlement officiel. Le commanditaire du concours peut faire l’un ou l’autre de ce qui précède sans préavis, sauf si la loi l’exige. Sans que soit limitée la portée générale de ce qui précède et sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, si, pour quelque raison que ce soit, un nombre de participants supérieur au nombre de prix stipulés aux présentes reçoivent un avis d’admissibilité à un prix, le commanditaire du concours se réserve le droit de mettre fin au concours, en totalité ou en partie, ou de le modifier ou le suspendre et d’attribuer seulement le nombre de prix stipulé dans le présent règlement officiel par un tirage au sort parmi les prix non distribués alors que le concours a pris fin ou a été suspendu ou modifié. S’il est mis fin au concours de manière anticipée, un avis sera affiché en ligne et un tirage au sort sera effectué parmi toutes les participations admissibles reçues avant le moment où a pris fin le concours afin d’attribuer le ou les prix. Le nombre de prix attribués ne pourra en aucun cas excéder le nombre de prix disponibles indiqué dans le présent règlement officiel. En cas d’arrêt, d’interruption ou de suspension de tirages pour quelque motif que ce soit pendant la durée du concours, le commanditaire du concours se réserve le droit de reprendre les tirages aussitôt que raisonnablement possible après toute interruption ou cessation de ceux-ci ou lorsque la durée du concours aura été écoulée.

  16. Les parties au concours ne garantissent pas qu’il sera possible d’avoir accès au site Web du concours sans interruption ou sans erreur. Les parties au concours ne sont responsables d’aucun problème qui pourrait survenir, y compris a) la perte, l’interruption, l’inaccessibilité ou l’indisponibilité de réseaux, de serveurs, de satellites, de fournisseurs d’accès Internet, de sites Web ou tout autre problème de connexion, de disponibilité ou d’accessibilité découlant du concours ou survenant pendant celui-ci, b) les communications défaillantes, incohérentes, brouillées, retardées ou incorrectement acheminées ou les dysfonctionnements, les pannes ou les difficultés touchant les systèmes informatiques, téléphoniques ou de transmission par câble ou le matériel ou les logiciels, c) la défaillance d’ordinateurs personnels et/ou de configuration logicielle ou matérielle, tous les problèmes de fonctionnement, les pannes ou les difficultés d’ordre technique, les erreurs d’impression, de saisie ou de typographie ou d’autres erreurs dans la manière d’offrir ou d’annoncer tout prix ou dans tout document d’avis relatif à tout prix, d) toute autre erreur de quelque sorte que ce soit touchant le concours ou s’y rapportant, qu’elle soit de nature humaine, mécanique, typographique, électronique ou technique, e) la récupération incorrecte ou inexacte de données ou l’incapacité de récupérer des données en rapport avec le concours ou f) l’endommagement du système de l’utilisateur occasionné par la participation au concours ou le téléchargement de données nécessaires à la participation au concours.

  17. DIFFÉRENDS :

    (a) RÉSIDENTS DU QUÉBEC : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. (b) RÉSIDENTS DU CANADA, SAUF LE QUÉBEC : Toutes les questions portant sur l’interprétation, la validité et l’opposabilité du présent règlement officiel ou des droits et obligations du participant et du commanditaire du concours dans le cadre du concours seront régies par les lois de l’Ontario et interprétées conformément à celles-ci sans égard aux principes de conflits de lois. Tous les participants reconnaissent la compétence des tribunaux de l’Ontario.

  18. DIVERGENCES :En cas de divergences de quelque ordre que ce soit entre la version anglaise du règlement officiel et toute version de celui-ci dans une autre langue, la version anglaise prévaudra. En cas de divergence entre tout renseignement sur le concours qui figure dans le présent règlement officiel et tout renseignement sur le concours qui figure dans les documents de publicité sur le concours (y compris la publicité en ligne, aux points de vente, à la télévision et sous forme imprimée ainsi que sur les emballages promotionnels et autres présentations promotionnelles dans les médias), les renseignements sur le concours énoncés dans le présent règlement officiel prévaudront.

  19. INVALIDITÉ : L’invalidité ou l’inopposabilité de toute disposition du présent règlement officiel n’aura pas d’incidence sur la validité ou l’opposabilité de toute autre disposition. S’il est établi qu’une disposition est invalide ou autrement inopposable ou illégale, le présent règlement officiel demeurera par ailleurs en vigueur et sera interprété conformément à ses modalités de la même façon que si la disposition invalide ou illégale n’en faisait pas partie.

  20. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : Des renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou communiqués dans d’autres territoires que le Canada. Les renseignements personnels conservés dans d’autres territoires que le Canada seront assujettis aux lois d’application générale de ces territoires. Les renseignements personnels recueillis sur les participants au concours pendant la durée du concours seront uniquement utilisés par le commanditaire du concours aux fins d’administration du concours et en lien avec toute publicité portant sur le concours. Pour de plus amples renseignements sur la manière dont le commanditaire du concours gère vos renseignements personnels, veuillez consulter la politique de protection de la vie privée du commanditaire du concours à l’adresse suivante : www.pepsico.ca.

  21. LABATT: Labatt n’est qu’un fournisseur de prix pour le concours. La participation de Labatt au présent concours se limite à sa qualité de fournisseur de prix et Labatt n’est pas responsable des plaintes des participants ou des autres questions qui ont trait de quelque façon que ce soit au concours.


  22. RUFFLES®/DORITOS® - Marque de commerce utilisée sous licence par Frito Lay Canada.
    ®/MD Anheuser-Busch LLC.